Les étapes d’un traitement hydrofuge
Un traitement hydrofuge est réalisé en 4 à 5 étapes selon la prestation choisie
Phase n°1 (option) : Vérification de la toiture, des zincs et des maçonneries.
Notre équipe procède à une vérification complète de la toiture. Selon la prestation choisie, nos techniciens remplacent les tuiles présentant des fissures ou des effritements. Ils interviennent pour refaire les joints ciment du faîtage ou des arêtiers, vérifient les abergements des cheminées.
Phase n°2 : Protection de l’environnement
Ils procèdent ensuite à un bâchage des plantes et des massifs situés à proximité immédiate de la toiture. Pour un traitement coloré, nos techniciens protègent également les façades, cheminées et les murs mitoyens.
Phase n°3 : Décontamination et Nettoyage
Notre équipe applique un produit décontaminant, nettoyant et désincrustant. Ce produit très puissant est spécialement formulé pour nettoyer des toitures, sans chlore, ni javel. Il respecte ainsi la structure de vos tuiles. Puis ils procèdent à un nettoyage en profondeur, à l’aide d’une rotabuse à pression modérée.
Phase n°4 : Application de l’hydrofuge
Après avoir réalisé les étapes ci-dessus, votre toiture est prête à recevoir notre hydrofuge. Nos hydrofuges contiennent tous des propriétés minéralisatrices. Ainsi, ces produits issus des nanotechnologies pénètrent la tuile en profondeur, cristallisent et durcissent. Les matériaux traités sont plus résistants, durables, imperméables et assurent ainsi la pérennité de votre toiture.
Phase n°5 : Nettoyage
Notre équipe vide et nettoie les gouttières et ramasse les éventuelles projections au sol. Le travail est fini !
Nos hydrofuges protègent durablement votre maison, nous garantissons nos traitements de 10 à 15 ans selon la prestation choisie ! [retour à la page précédente]