Le traitement préventif avant construction

charpente traitement gironde landes pyrenees

Pour plus d’informations, cliquez sur l’un des liens ci-dessous.
Article : Les parasites du bois et les traitements
Article : Engagement 100% Qualité, 100% Prix Bas !


preventif termite construction prix pas cher

Le traitement préventif avant-construction, pourquoi, comment?

Les insectes xylophages et les termites particulièrement peuvent occasionner des dégâts importants au bâtiment en attaquant le bois et ses dérivés utilisés lors de la construction. Dans des cas extrêmes, les attaques de termites peuvent amener à l’effondrement du bâtiment, rassurez-vous ce cas est extrêmement rare, mais les dégâts peuvent amener à des désordres importants pouvant rendre insalubre le bâtiment. [plus de détails ici, sur le site développement-durable.gouv.fr]

Pourquoi ?

Dans les départements visés par un arrêté préfectoral conformément à l’article L.133-5 du code de la construction, la protection entre le sol et le bâti contre l’action du termite est obligatoire. Ceci vous permettra d’assurer la pérennité de votre bien immobilier et de le protéger efficacement pendant plus de 10 ans contre tous dégâts de cet insecte.

Comment ?

La mise en place d’une barrière physico-chimique anti termites est la solution la plus efficace pour protéger votre construction neuve contre ce parasite. En effet, l’action combinée des produits pesticides et d’une barrière physique vous assure une protection sans faille contre cet insecte, protégeant durablement votre maison des fondations à la toiture.

Ce traitement est deux en trois étapes.

preventif construction termite gironde lande

La première étape consiste à appliquer un produit insecticide et hydrofuge sur les maçonneries de fondation en périmétrie du bâtiment. Il restera une ultime étape, l’application du produit insecticide hydrofuge sur les gaines électriques, tuyaux d’eau et d’évacuation.

Cette barrière isolera votre maison efficacement des parasites et vous protégera durablement.

 

afpah_termite_preventif_construction_neuve