Remplacement de couverture

Toiture : Comment remplacer votre couverture ? Dans quel état sont vos tuiles ?

Il existe des solutions pour réparer, traiter votre couverture sans remplacer ! Trop de sociétés préfèrent remplacer, parfois car ils n’ont pas les solutions adaptées à votre problématique, mais parfois aussi car il est plus couteux et plus rentable de remplacer ! Nous avons les solutions pour réparer, rénover et entretenir votre couverture et vos tuiles, malheuresement, parfois nous n’aurons pas les solutions et un remplacement total sera nécessaire ! Pour savoir dans quel état est votre toiture, cliquez ici !

Pourquoi prendre soin de ma toiture ?

La couverture est une partie sensible de votre maison. Il est important de faire régulièrement vérifier votre couverture par un professionnel. En effet, une fuite peut parfois mettre un long moment avant d’apparaître :  le bois de charpente s’imbibe d’eau, puis goutte lentement sur votre isolation qui s’imbibe à son tour, et une auréole apparaît, parfois plusieurs mois après que la fuite ait commencée.

Quels sont les étapes que nous réalisons lors d’un remplacement ?

afpah_couverture_remplacement_tuiles_toiture_1

avant travaux

afpah_couverture_remplacement_tuiles_toiture_pare-pluie2

pose du pare-pluie

afpah_couverture_remplacement_tuiles_toiture_repose2

repose des tuiles

afpah_couverture_remplacement_tuiles_toiture_terminé3

couverture terminée

Contactez-nous pour un devis et un diagnostic gratuit : Notre technicien-conseil intervient pour vérifier l’état de votre toiture et vous proposer la solutions la plus adaptée, un traitement, des réparations, un remplacement.

Dans le cas où il est nécessaire de remplacer, nous procédons par étape :
– Un métreur se déplace pour vérifier la faisabilité de l’intervention, pour préparer l’ensemble du matériel, et surtout pour préparer la sécurité de nos couvreurs.
– Nous déposons la couverture et les liteaux, partiellement ou entièrement selon les prévisions météorologiques.
– Nous vérifions la structure de la charpente afin de s’assurer qu’elle puisse porter durablement le poids de vos tuiles.
– Nous réalisons systématiquement un traitement de charpente : contre les insectes xylophages ou contre la rouille pour les charpentes métalliques.
– Nous posons un pare-pluie (pare-vapeur) puis nous procédons à la repose des liteaux et des contre-liteaux.
– Nous remplaçons la zinguerie présente sur le toit, le faitage, et les arêtiers, les gouttières sont remplacés en option.
– Les gravats sont évacuées, les tuiles reposées, votre couverture est finie !

Quel est le tarif d’un remplacement de couverture ?

Selon l’accès (rue piétonne ou stationnement dans le jardin), la hauteur d’intervention (immeuble ou maison de plain-pied), le type de couverture (tuiles ou ardoises), la pente sur toiture (travail au harnais), les accès des engins, le prix est très variable, pour une couverture de 100m², le prix peut varier de 10000€TTC à plus de 25000€TTC.

N’hésitez pas à nous contacter, nos devis sont gratuits !