Faîtage, rives, arêtiers : les verrous de la couverture

logo garantie noir

Ne laissez pas vos mortiers se détériorer

Il existe des solutions pour réparer sans remplacer ! Trop de société préfèrent remplacer, parfois car ils n’ont pas les solutions adaptées à votre problématique, mais parfois aussi car il est plus couteux et plus rentable de remplacer !
Nous avons donc rechercher une solution innovante afin de réparer, en vous garantissant l’efficacité, vos éléments de toiture : Faîtage, Rives, Arêtiers !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les mortiers sont des points d’étanchéité à surveiller tout particulièrement.

Les toits maçonnés sont malheureusement une source de rupture de points d’étanchéité. Le ciment abondamment utilisé au siècle dernier vieillit mal surtout s’il s’agit d’un simple agrégat de sable et de ciment. L’élasticité du matériau est nulle. Il s’érode et se fissure. les infiltrations d’eau avec le gel de l’hiver en font un point d’étanchéité défaillant. Exposée à l’humidité , la déformation de la charpente s’accentuera, entrainant des dommages difficilement réparables..

Comment ?

reparation_mortiers

Le produit devient invisible au séchage en créant une véritable barrière souple et étanche de 3 à 4mm d’épaisseur.

Par l’utilisation de produits, anciens, mais peu appliqués en raison d’une méconnaissance des professionnels de la toiture. Il s’agit des composés copolymères alkyde acrylique ! Ces produits, souples et durables, sont notamment utilisés pour les réparations des coques de bateau, des piliers de ponts, et sur de nombreux édifices soumis à des conditions extrêmes. Ce produit est résistant aux UV, à la pollution, aux sels, à l’humidité et aux intempéries ! Nous utilisons ce produit avec succès depuis 2012. L’un des avantages notables est qu’il peut être appliqué même sous l’eau, permettant ainsi d’étanchéifier et de mettre rapidement hors d’eau même sous la pluie ! Le produit est blanc à l’application, et devient transparent au séchage afin de ne pas altérer l’esthétisme de vos mortiers. Pour les tuiles, nous employons le même produit, de couleur rouge.

reparation

[retour à la page précédente]