Traitement antimousses des toiture BIO EnzyMoss®

Traitement enzymatique BIO tous supports

Ultra-doux pour les surfaces,
Sans danger pour les plantes et les animaux,
Fongique, ralentit le développement des salissures
Crée un Biofilm protecteur


Traitement antimousse bio enzyme afpah

L’AFPAH a entamé depuis 2010 une approche novatrice du traitement de l’habitat en recherchant des solutions à faible impact environnemental. De cette recherche est née le traitement EnzyMoss®, un cocktail d’enzymes 100% naturel spécialement développé pour détruire les composants organiques sur les supports poreux, tels que vos sols, façades et toitures. Ce produit est 100% garanti inoffensif pour vos plantes et vos sols, l’eau de pluie des récupérateurs d’eau peut continuer à être utilisé pour l’arrosage, pour remplir vos bassins. Ce produit est sans danger pour vos poissons.

Comment fonctionne le traitement EnzyMoss®?

Le traitement EnzyMoss® est constitué d’enzymes vivants, ceux-ci vont se nourrir des mousses, lichens, algues, traces d’huiles (végétales) et de pollutions organiques.

Quelle est l’efficacité du traitement EnzyMoss®?

Les enzymes vont se développer à la surface de la zone traitée, créant un véritable biofilm* protecteur sur cette surface. (*Communauté multicellulaire plus ou moins complexe, souvent symbiotique, de micro-organismes (bactéries, champignons, algues ou protozoaires), adhérant entre eux et à une surface, et marquée par la sécrétion d’une matrice adhésive et protectrice.)

traitement sols facades toiture enzymes bio

Mur et sol avant traitement enzymatique 09/02/2015

traitement sols facade toiture enzyme bio

Mur et sol après traitement enzymatique et nettoyage au jet sans pression par le client un an après.

 

 

Intérêt du traitement enzymatique :

  • Sans risque pour l’environnement naturel et matériel
  • Aucune corrosion, donc aucune dégradation structurelle des matériaux traités.
  • Mode d’emploi similaire aux détergents alcalins ou alcalins chlorés mais dans des conditions modérées de pH et de température.
  • Aucun rejet alcalin ou acide.

En terme d’efficacité réelle sur site, les détergents enzymatiques peuvent donc remplacer valablement les alcalins ou alcalins traditionnels.

Le pH neutre ou voisin de la neutralité des détergents enzymatiques, leur activité naturelle de décollement des enzymatiques, leur activité naturelle de décollement des germes et souillures, les rend donc bien adaptés à un nettoyage  non destructeur des surfaces en basse ou moyenne pression.

Dans certains domaines, ils  représentent même une meilleure détergence que la chimie classique; dont nous sommes aussi un des applicateurs majeurs du marché.