Isolation des combles : Quel isolant choisir ?

18 juin 2014

Laine de verre, le moins cher, le plus léger, forte tenue au vent

Produit sous certificat ACERMI.ldv2

  • Hautes performances thermo-acoustiques
  • Faible poids rapporté sur le plafond
  • Laine incombustible et sans aucun traitement
  • Fort pouvoir couvrant stable et durable
  • Tenue en cas de vent fort validée lors de l’instruction de l’Avis Technique
  • Aucun tassement

ldv1

Laine de roche, le meilleur rapport prix/performance

Produit sous certificat ACERMI.

ldr2

ISOLATION THERMIQUE : Grâce au grand nombre de cellules d’air concentré dans sa structure, la laine de roche possède un pouvoir isolant important.

ISOLATION ACOUSTIQUE : La structure ouverte et enchevêtrée de la laine de roche dissipe naturellement l’énergie sonore : elle est aussi performante pour lutter contre les bruits aériens, les bruits d’impact ou les bruits d’équipements.

PROTECTION INCENDIE : Les solutions d’isolation en laine de roche résistent au feu et ne contribuent pas à son extension. Pour le critère de comportement au feu, la laine de roche nue bénéficie de l’Euroclasse A1, la meilleure performance dans la classification européenne des produits de construction. La laine de roche ne s’enflamme pas, ne propage pas les flammes et ne dégage pas de fumées toxiques.

RÉSISTANCE A L’EAU : La laine de roche est hydrophobe. Grâce à sa structure non capillaire, la laine de roche ne fait pas plus écran au passage de la vapeur d’eau qu’elle ne craint les infiltrations de pluie ou de neige: l’eau ruisselle à sa surface. La laine de roche est imputrescible. Elle n’est pas propice au développement des microorganismes.

RÉSISTANCE AUX INSECTES : Matériau d’origine minérale, la laine de roche n’apporte aucune nourriture aux insectes. C’est une barrière naturelle contre le développement des colonies d’insectes.

PROPRIÉTÉ MÉCANIQUES : Durable, inerte et stable, elle conserve toutes ses caractéristiques mécaniques dans le temps.

ldr1

Ouate de cellulose, écologique, le meilleur confort thermique d’été

Produit sous avis favorable CSTB.

ouate2

UN PRODUIT ECOLOGIQUE
La ouate de cellulose
est un isolant thermique et acoustique particulièrement respectueux de l’environnement.

Le produit est fabriqué à base de fibres de cellulose recyclées et d’adjuvants. La consommation d’énergie grise nécessaire à sa fabrication est très largement inférieure à celle des isolants traditionnels. C’est aujourd’hui un enjeu majeur dans l’industrie du bâtiment.

Le domaine de l’isolation n’échappe pas à cette exigence, il est même au coeur de la problématique puisque l’on attend d’un matériau isolant non seulement qu’il apporte une protection maximale contre les variations de températures et les nuisances sonores, mais également que sa fabrication et sa pose fassent appel à des matériaux d’origine naturelle, sans conséquences sur la santé et l’environnement.

ISOLATION THERMIQUE D’ETE ET ACOUSTIQUE EXCEPTIONNELLE
Sa densité étant très élevée, ce produit assure un confort thermique optimal l’été et une isolation acoustique exceptionnelle.

ouate1

Laine de coton, un produit d’exception

Produit sous avis favorable CSTB.

coton2

CE PRODUIT REUNIS LES QUALITES DE TOUS LES AUTRES !

– Résistant aux insectes
– Résistant aux moisissures
– Résistant au feu
– Excellent isolant acoustique
– Excellent isolant d’été
– Forte tenue au vent
– Faible poids
– Haute épaisseur
– Régule l’humidité en l’absorbant puis en la restituant, ceci permet d’augmenter la durée de vie de votre charpente en réduisant ses efforts lors des variations climatiques.

coton1

DE PLUS CE PRODUIT EST FABRIQUE PAR EMMAÜS, isoler vos combles avec de la ouate de coton, c’est s’engager socialement, en aidant à la création d’emplois solidaires chez Emmaüs.

coton3