INSOLITE : Faîtes « pousser » votre isolation !

30 avril 2015

Greensulate

Ceci n’est pas une blague, mais une innovation très sérieuse !

Greensulate, c’est son nom, est un isolant entièrement naturel, composé de sous-produits agricoles comme les bavures de coton, les coques de sarrasin ou bien encore les résidus de mais. Greensulate n’est pas un produit fabriqué industriellement mais un isolant qui pousse et prend forme naturellement, dans l’obscurité et dans un silence quasi religieux.  L’ingrédient secret de ce produit ? Le champignon. Et pas n’importe quel champignon, un champignon filamenteux, les champignons parasites que l’on trouve sur les troncs d’arbres par exemple. Dotés d’une capacité à coller et figer, ce champignon, enfermé dans un moule, enveloppe solidement les éléments pour former des blocs ou panneaux d’isolants ultra rigides et solides et ce en quelques jours seulement.

Prévu pour l’isolation des maisons, ce matériau a pour vocation de remplacer purement et simplement le polystyrène de nos murs et plafonds mais pas que ! Tout comme le maïs, il se destine également à la protection rapprochée des appareils dans les cartons et colis.

Voici une présentation d’une minute en anglais :

Greensulate, c’est pour quand ?

La start up en est à ses débuts, mais à en juger par l’excitation autour de ce produit outre Atlantique, le produit devrait faire très bientôt parler de lui. Les créateurs tablent sur un début de commercialisation en ce début d’année, sachant que de nombreux tests sont en cours pour valider labels et certifications.