Changer vos fenêtres

18 juin 2014

Elles sont anciennes et vieillissent ou leur performance n’est pas à la hauteur de vos besoins, et vous avez décidé de changer vos fenêtres. Cette opération peut rapporter gros, notamment en termes d’économie d’énergie. Les baies représentent en effet une part importante des déperditions de chaleur d’un logement et leur remplacement peut parfois permettre un gain de 30% sur le chauffage, notamment si vos vieilles fenêtre sont à simple vitrage ou si les éléments ne sont plus jointifs.

Changer ses fenêtres permet aussi d’améliorer l’isolation phonique. Mais il faut savoir que les performances thermique et acoustique ne vont pas forcément de paire et que, dans certains cas, il faut faire un choix.  Enfin, changer ses fenêtres, c’est aussi l’occasion de renforcer la sécurité de son logement avec des verres retardateurs d’effraction.

Fenêtres PVC

Les cadres ouvrant et dormant ainsi que les croisillons de la fenêtre sont fabriqués en PVC (plastique blanc opaque).

fenetre_pvc

L’isolation est assurée grâce :

  • aux joints de frappes
  • à des chambres d’isolation

La fenêtre PVC peut être installée facilement sur une structure déjà existante et sa pose ne nécessite pas de travaux supplémentaires de rénovation ou de reconstruction.

Sur les structures en bois déjà existantes, le cadre dormant en PVC est fixé sur le cadre dormant ancien. La technique est simple et rapide.

Fenêtres Aluminium

Sun through the window.

La fenêtre est équipée d’une structure en aluminium. Ce matériau est synonyme d’architecture contemporaine.

L’aluminium présente de nombreux avantages :

  • Pas d’entretien
  • Très résistant, ne rouille pas
  • Les montants très fins laissent plus de place au vitrage et à la lumière.